dimanche 8 mars 2009

ÉLECTIONS MUNICIPALES DE MARS 2009


La diaspora France soutient Karim et Baldé

Le Cercle de réflexion des Cadres de la Génération du Concret en France compte apporter son soutien au duo Karim et Baldé pour les prochaines élections locales. C’est à l’occasion d’une réunion tenue samedi dernier 7 mars 2009 à Paris au restaurant « Le nouveau Paris Dakar » qu’il a présenté ses dix bonnes raisons de faire confiance au jeune duo.

C’est par une présentation du destin croisé de Karim Wade et d’Abdoulaye Baldé que la Présidente du Bureau du Cercle des Cadres de la Génération du Concret en France, Mme Astou Dieng Kâ, a procédé à la présentation des « dix bonnes raisons de soutenir » les deux leaders de la Génération du Concret. Au courant d’une réunion tenue samedi dernier 7 mars au restaurant « Le nouveau Paris Dakar » sis à la rue Montyon à Paris, Astou Dieng Kâ a présenté Karim Wade comme « une richesse et une chance pour le Sénégal », du fait de « sa courtoisie, sa politesse, sa discrétion, et son amour du travail ».

Elle pense ainsi que l’homme aurait bien pu rester à Londres « où il gagnait bien sa vie dans une banque, mais a choisi de rentrer au pays pour apporter sa pierre à l’édifice ». De ce point de vue, Astou Dieng Kâ considère que pour avoir bien réussi les grands chantiers et l’organisation du sommet de l’Oci, de se rapprocher des Sénégalais par « un travail de proximité à travers des projets de nature à améliorer la vie des Sénégalais », Karim Wade, poursuit-elle, a engrangé rapidement « une certaine popularité comme on peut le constater dans les médias et auprès des citoyens ».

Il en est de même pour Abdoulaye Baldé que Astou Dieng Kâ a associé l’identité à celle de a Casamance tout entière. « Abdoulaye est ancré dans les réalités socioéconomiques et culturelles de sa région. Il est la matrice centrale de l’unité ethnique, le symbole de l’amour au travail et de la fidélité indéfectible des Casamançais à leurs principes de base », a-t-elle déclaré. Après la présentation du profil des deux hommes, Astou Dieng Kâ a fait un étalage de leurs réalisations avec « la réfection de la Corniche de Dakar et du prestigieux hôtel Méridien Président, la construction d’hôtels et d’une cité administrative à une soixantaine de kilomètres de Dakar, le nouvel aéroport et les grands travaux de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence Islamique » entre autres.

Et de présenter ce que les deux hommes peuvent apporter, leurs ambitions et les raisons de leur faire confiance. « Karim relèvera forcément le défi avec tous les Sénégalais, car il a compris que le développement passe par des actes concrets et non par des débats stériles. Il n’a apporté que de bonnes choses au Sénégal. La situation du Sénégal avant 2000 n’est pas comparable avec celle de 2009 », a-t-elle dit du fils du Président. « Avec Karim, Dakar rayonnera au plan international », poursuit-elle. Pour le cas de Baldé, Astou Dieng Kâ persiste et signe : « Porter Abdoulaye à la Mairie de Ziguinchor, c’est porter à la tête de la mairie une nouvelle génération d’hommes et de femmes qui ont à cœur les intérêts citoyens des populations. Abdoulaye pourra marquer une rupture générationnelle au niveau de la gestion des affaires publiques dans laquelle la ville de Ziguinchor est demeurée enfermée depuis plus de 25 ans ». Selon elle, Abdoulaye Baldé « est en mesure de rebâtir l'unité de la Casamance autour d'un leadership fort et crédible dans la solidarité et la transparence ».
Il faut retenir que le Cerle de Réflexion des Cadres de la Génération du Concret Diaspora « est un creuset de cadres Sénégalais établis en France, intellectuels de haut niveau et de compétences diverses appartenant aux secteurs privés et publics. C’est une organisation démocratique plurielle et ouverte au respect des libertés individuelles et collectives, pour engager le processus de changement dont le pays a besoin. Le CRC de la GC a pour vocation fondamentale la réflexion, la prospective, l’initiative, la conception et l’élaboration de stratégies pour le compte de l’association de la Génération du Concret ».
Chérif FAYE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire