dimanche 8 mars 2009

Astou Dieng Kâ, Une grande figure de la Diaspora Sénégalaise



Cette dame de cœur, très connue pour sa sensibilité aux problèmes des plus démunis, les enfants en particulier, est l'épouse d'Abdoulaye Arona Ka, Président de la Confédération Paysanne du Sénégal. Très en verve dans le domaine politique, cette grande intellectuelle qui a subi une formation universitaire de haute qualité dirige le Cercle de Réflexion des Cadres de la Génération du Concret Diaspora qu'elle a créé le 24 août 2007 à Paris en France.

Auparavant, Astou Dieng Kâ était première femme membre fondatrice de la Cellule Initiatives et Stratégies du Parti Démocratique Sénégalais en France. Titulaire d'un DEUG en Mathématiques, d'une Licence et d'une Maîtrise en Management et Ressources Humaines, la belle Astou Dieng Kâ a aussi subi une solide formation en Paie et Droit Social. Munie de son niveau Bac+4, elle a par ailleurs suivi plusieurs formations au Centre National des Arts et Métiers (CNAM) de France, et à l'Institut Comptable CIDEFI-LIDEC.

Présentement, Madame Kâ Astou Dieng travaille en tant que Cadre en paie et Ressources Humaines. Elle jouit d'une grande réputaion dans ce domaine et y fait office de Consultante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire